2032R Tracteur utilitaire compact

  • Moteur diesel à 3 cylindres 
  • Plate-forme de conduite confortable
  • Transmission hydrostatique facile à utiliser
  • Options de cabine, de chargeur et d'unité de coupe AutoConnect
Trouver un concessionnaire
image-info

Testez la polyvalence compacte

Pourquoi faire des concessions ? Notre tracteur polyvalent 2032R est simple à utiliser et à manœuvrer et vous assure toute la stabilité et la fiabilité qu'on peut attendre d'un tracteur John Deere. Les moteurs diesel à refroidissement liquide offrent une puissance et un couple élevés, tandis que les essieux renforcés, la transmission 4 roues motrices et l'attelage 3 points arrière de catégorie 1 sont parfaits pour les travaux exigeants. La visibilité et les possibilités d'attelage inédites qu'offre ce tracteur favorisent plus que jamais une productivité toujours optimale.

Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Le puissant moteur diesel à couple élevé affiche d'excellentes performances en termes de rendement

Moteur diesel à 3 cylindres Yanmar® de la série TNV Moteur diesel à 3 cylindres Yanmar® de la série TNV
#

2026R

 

Le moteur diesel Yanmar 3TNV76-XCJT, doté d’un système de refroidissement liquide et d’une cylindrée de 1,115 l (68 po³), fournit une puissance de 18,5 kW (24,8 ch) au tracteur 2026R.

 

Modèle

Nombre de cylindres

Cylindrée du moteur

Aspiration

Puissance moteur*

Puissance moteur**

Puissance de prise de force

2026R

3

1,115 l (68 po³)

Aspiration naturelle

18,5 kW (24,8 ch)

17,5 kW (23,5 ch)

12,5 kW (16,8 ch)

* Moteur : 18,5 kW (24,8 ch) à régime nominal (ECE-R120)

 

** Moteur : 17,5 kW (23,5 ch) à régime nominal (ECE-R24)

Moteur diesel 3 cylindres Yanmar de la série TNV Moteur diesel 3 cylindres Yanmar de la série TNV

2032R 

Le moteur diesel Yanmar 3TNV88C-NJT, doté d’un système de refroidissement liquide et d’une cylindrée de 1,642 l (100,2 po³), fournit une puissance de 23,3 kW (31,2 ch) au tracteur 3025E.

 

Modèle

Nombre de cylindres

Cylindrée du moteur

Aspiration

Puissance brute du moteur*

Puissance brute du moteur (PS)*

Puissance de prise de force*

2032R

3

1,642 l (100,2 po³)

Aspiration naturelle

23 kW (30,7 ch)

31,2 ch

18 kW (24,2 ch)

* Puissance brute du moteur en ch (kW) selon la SAE J1995 : 31,2 (23) à un régime de 2500 tr/min, PS

2038R

Le moteur diesel à turbocompresseur Yanmar 3TNV86T-NJT, doté d’un système de refroidissement liquide et d’une cylindrée de 1,568 l (95,7 po³), fournit une puissance de 27,8 kW (37,3 ch) au tracteur 2038R.

 

Modèle

Nombre de cylindres

Cylindrée du moteur

Aspiration

Puissance brute du moteur*

Puissance brute du moteur (PS)*

Puissance de prise de force*

2038R

3

1,568 l (95,7 po³)

Turbocompressé

27,4 kW (36,8 ch)

37,3 ch

22,7 kW (30,4 ch)

* Puissance brute du moteur en ch (kW) selon la SAE J1995 : 37,3 (27,4) à un régime de 2500 tr/min, PS

 

Grâce aux technologies de pointe utilisées, le moteur réduit la consommation de carburant, améliore le contrôle et la précision et limite l’impact environnemental.

 

Le système d’injection directe à rampe commune optimise les économies de carburant et réduit les coûts d’exploitation par rapport aux moteurs non dotés de ce système. L'injection haute pression atomise le carburant en particules très fines pour une combustion plus efficace. Ceci permet de faire des économies de carburant et de réduire les coûts de fonctionnement.

 

Le contrôleur électronique (ECU) fournit un contrôle optimal et précis du débit du carburant. L’ECU surveille et contrôle le moteur. Il surveille en permanence les conditions du moteur et règle le débit de carburant en conséquence pour optimiser les performances et les émissions.

 

Le moteur est équipé d’un système de post-traitement. Le système fonctionne automatiquement. Le filtre d'échappement comprend un filtre à particules diesel (FPD) qui retient les particules présentes dans les gaz d'échappement. Grâce à un procédé de nettoyage naturel, la plus grande partie des particules retenues par le filtre est éliminée par le flux de chaleur généré en utilisation normale. En cas de basse température, de régime moteur ralenti ou de charge réduite, un cycle de nettoyage actif est lancé. Au cours de ce cycle de nettoyage, la température des gaz d'échappement augmente avec l'injection de carburant supplémentaire vers le catalyseur d'oxydation diesel pendant la course d'échappement du fonctionnement normal du véhicule.

 

Après de nombreuses heures d'utilisation, les cendres accumulées dans le filtre d'échappement doivent être éliminées.

Nettoyage du filtre en stationnement

Si les nettoyages du filtre passif et actif n’ont pas éliminé complètement les particules du système, un nettoyage du filtre quand la machine est en position de stationnement peut être nécessaire. En général, un nettoyage de filtre à l'arrêt est effectué lorsque le nettoyage automatique a été désactivé sur une longue durée et lorsque plusieurs avertissements de nettoyages ont été ignorés ou lorsque le moteur a été utilisé à faible charge. De plus, lorsque le processus de nettoyage automatique du filtre a été délibérément interrompu à plusieurs reprises ou si le nettoyage actif du filtre a échoué plusieurs fois en raison de la défaillance d’un composant, un nettoyage du filtre en stationnement peut être requis. Dans ces rares situations, l'opérateur doit arrêter le tracteur et lancer le processus de nettoyage du filtre.

 

Le processus de nettoyage du filtre en position de stationnement doit être activé selon l'usage et le fonctionnement du tracteur. Ce processus dure environ 30 minutes. Reportez-vous au manuel d’utilisation pour plus d’informations.

 

Le système de contrôle des émissions sur ce moteur surveille constamment la quantité de suie pour maintenir le tracteur en parfait état de fonctionnement. Les performances optimales du tracteur sont ainsi garanties en permanence.

 

REMARQUE : le nombre d’heures depuis la dernière régénération et le pourcentage de suie sont affichés sur la console LCD.

Les moteurs de la série TNV Yanmar disposent des caractéristiques suivantes :

  • Conception de bloc-cylindres coulé pour un refroidissement efficace et une durée de vie prolongée
  • Injection de carburant indirecte (2026R)
  • Injection de carburant directe (2032R et 2038R)
    • Améliore le démarrage
    • Injecte directement le carburant en haut des pistons pour obtenir une combustion plus performante
    • Fournit davantage de puissance nette par litre de carburant que les moteurs à injection indirecte
  • Les pistons en alliage d’aluminium sont légers, réduisent les contraintes exercées sur le maneton de la bielle et offrent de bonnes caractéristiques de transfert thermique
    • Cette conception permet des tolérances plus strictes et neutralise l’expansion du piston, ce qui réduit le volume de gaz de carter et le claquement du piston
    • Les bagues supérieures positionnées plus haut sur le piston et le joint de culasse plus fin réduisent de beaucoup le volume de gaz résiduel non brûlé et d’améliorer le rendement de la combustion
  • Les engrenages de distribution et d'entraînement de l'injecteur présentent un profil hélicoïdal permettant de réduire le bruit du moteur
  • Purge automatique du circuit de carburant
    • Pas besoin d’amorcer le système si le tracteur tombe en panne sèche
    • Le système amorce automatiquement la pompe d’injection, les conduites et les injecteurs, et récupère rapidement le carburant pour faciliter le démarrage
  • Le système de lubrification de grande capacité fournit de l'huile filtrée sous pression à tous les roulements du moteur, pour une plus longue durée d'utilisation
  • Filtre à carburant avec élément remplaçable
  • Séparateur d’eau avec élément filtrant remplaçable supplémentaire
  • Le réservoir de récupération du liquide de refroidissement permet à l’opérateur de vérifier le niveau du liquide de refroidissement sans avoir à enlever le bouchon du radiateur
  • Filtre à air sec et élément de sécurité
    • Conception à élément double, pour une protection renforcée du moteur
    • Fourni de série sur tous les modèles, l'indicateur d'entretien du filtre à air avertit l'opérateur via le tableau de bord
  • Un simple retrait des panneaux latéraux permet d'accéder facilement aux points de vérification et de remplissage du moteur sur le côté droit du tracteur

Yanmar est une marque déposée de Yanmar Co., Ltd.

Nettoyage de filtre actif

Si les conditions (température, charge ou vitesse) de nettoyage naturel du filtre ne peuvent être atteintes, les particules sont éliminées durant le nettoyage actif du filtre.

 

Pour obtenir les conditions requises, la gestion de la température d’échappement gère le déclenchement et la durée du nettoyage de filtre actif. La gestion de la température d’échappement peut ajuster de nombreux paramètres du moteur ou injecter une petite quantité de carburant dans les gaz d’échappement pendant un bref instant. Le carburant se transforme en vapeur et réagit chimiquement avec les catalyseurs dans le COD afin de produire la chaleur d'oxydation des particules.

 

Il est important de noter qu’à aucun moment du carburant en ignition ne se trouve dans le COD/FAP et qu’il n’y a aucune interruption du fonctionnement du tracteur.

 

Comme le nettoyage naturel, le nettoyage actif du filtre ne nécessite aucune action de la part du conducteur et n’entraîne pas d’interruption dans le fonctionnement du tracteur.

Nettoyage naturel

Le nettoyage de filtre passif a lieu naturellement lorsque le moteur génère suffisamment de chaleur pour oxyder les particules. Ce processus automatique se produit constamment en fonctionnement normal. Aucune icône ni symbole ne s'affiche à l'écran pendant le nettoyage passif du filtre.

 

REMARQUE : le nettoyage naturel ne requiert aucune participation de l’utilisateur et le fonctionnement du tracteur n’est pas interrompu.

COD/FAP

En fonction de la charge subie par le tracteur, de la température ambiante, de l'humidité et du régime moteur, le FAP peut être colmaté par les particules et donc requérir un nettoyage. Un nettoyage du filtre est requis lorsque l'une de ces trois conditions est remplie :

  • Un intervalle prédéfini pour les nettoyages du filtre
  • Les capteurs de pression du COD/FAP
  • Une évaluation de l’accumulation des particules basée sur les conditions de charge

 

Dès que l’une de ces trois conditions est remplie, un nettoyage du filtre est effectué. Il existe trois types de processus de nettoyage du filtre différents :

  • Nettoyage naturel
  • Nettoyage du filtre d'échappement
    Nettoyage du filtre en stationnement

Amélioration de la productivité grâce à une transmission hydrostatique très simple d'utilisation

Les tracteurs 2R sont équipés d'une transmission hydrostatique à deux gammes protégée par un carter en aluminium moulé. Le liquide sous pression transmet la puissance du moteur aux roues motrices à l’aide d’un ensemble pompe-moteur en circuit fermé. Un choix infini de vitesses de déplacement permet à l'opérateur de régler la vitesse du tracteur en fonction du travail à effectuer.

  • Pas de débrayage nécessaire. Les changements de direction sont rapides et faciles
  • Pédales Twin Touch™ pour un fonctionnement marche avant/marche arrière rapide et facile
  • Le refroidisseur d'huile permet de prolonger la durée de vie de la transmission

 

Caractéristiques de sécurité de la transmission hydrostatique :

  • Le tracteur ne démarre que si le levier de changement de gamme est au point mort
    • Si le levier de changement de gamme est en prise lorsque la clé est mise en position de démarrage, le tableau de bord indique à l'opérateur de passer au point mort
  • Le moteur s'arrêtera si l'opérateur quitte son siège alors que le prise de force est engagée
Pédales Twin Touch
Pédales Twin Touch Pédales Twin Touch

Principaux avantages des modèles John Deere – Les pédales Twin Touch de John Deere offrent de nombreux avantages décisifs par rapport aux tracteurs à transmission hydrostatique des concurrents.

  • Certains tracteurs à transmission hydrostatique concurrents sont équipés d’une unique pédale à double effet (talon-pointe) pour commander la transmission
    • Ces pédales obligent l’opérateur à utiliser la pointe du pied et le talon pour changer de direction, ce qui augmente sa fatigue
    • Avec la configuration Twin Touch, il est plus facile d'avancer ou de reculer lentement (par exemple, pour attacher les instruments)
Ensemble moteur et pompe hydrostatique intégré
  • La société Sauer-Danfoss® fournit cet ensemble pompe et moteur intégré, dont les composants sont conçus pour offrir conjointement une efficacité maximale
  • Procure la solidité et la durabilité nécessaires pour utiliser des accessoires comme des chargeurs et des pelles rétros
  • Le réservoir unique (avec point de vérification et point de remplissage) pour la transmission, le différentiel et le système hydraulique réduit le temps nécessaire pour l’entretien quotidien
  • Les pédales Twin Touch™ commandées mécaniquement permettent à l'opérateur de sélectionner le sens et la vitesse de déplacement par une simple pression du pied
Régulateur de vitesse

Un régulateur de vitesse électronique est installé de série sur les tracteurs de la série 2R. Le régulateur de vitesse, à activation/désactivation électronique à l'aide d'un interrupteur à bascule, se trouve sur la console, à droite de l’opérateur.

  • Maintient la vitesse de marche avant souhaitée, sans qu'aucune pression sur la pédale ne soit nécessaire
  • Pour désenclencher le régulateur de vitesse, appuyer sur la pédale de frein ou désactiver le bouton du régulateur de vitesse
eThrottle™
Commande eThrottle Commande eThrottle
#

Les tracteurs 2032R et 2038R sont équipés de série de la fonction eThrottle. Cette fonction est conçue pour réduire le degré d'activation de la pleine puissance afin de réduire le bruit généré ainsi que la consommation de carburant. Lorsque la fonction eThrottle est engagée, le régime moteur et la vitesse de transmission augmentent proportionnellement à la pression exercée sur les pédales Twin Touch. Cette fonction peut être utile dans de nombreuses applications, tout particulièrement pour les travaux avec un chargeur et un attelage avant, ainsi que pour le transport sur route ou dans les aires de stationnement.

 

Pour activer le système, l'opérateur doit appuyer sur la commande se trouvant sur le côté droit de la console avant. Une fois le système activé, le régime moteur augmente ou diminue proportionnellement à la pression exercée sur les pédales de transmission TwinTouch.

 

Pour profiter au maximum du système lors de travaux avec chargeur, l'opérateur devra mettre la manette d'accélération à mi-course ou au-delà. Une fois la manette d'accélération correctement positionnée, la fonction eThrottle contribuera à la création d'une certaine surpuissance lors du chargement de récoltes en tas dans le godet. Plus la pédale Twin Touch est enfoncée, plus le régime moteur disponible est élevé. Dans ce cas de figure, le moteur tourne entre mi-régime et plein régime lorsque l'opérateur appuie sur la pédale. Le régime ne chutera pas en dessous de 50 pour cent tant que la manette d'accélération ne sera pas ramenée en position inférieure.

 

Pour les applications de transport ou de déneigement, il est recommandé d'engager la fonction eThrottle, mais de laisser la manette en position de ralenti bas afin de permettre à eThrottle de contrôler toute la plage de régime moteur, de 0 à 100 pour cent.

 

La fonction eThrottle est déconseillée dans le cadre d'applications à prise de force, comme la tonte ou le déneigement, puisque les outils entraînés par prise de force nécessitent généralement un régime régulier pour fonctionner correctement.

 

La fonction eThrottle proposée en option sur le modèle 2026R est de type mécanique. Elle peut être commandée pour une installation en usine depuis les entrepôts ECDC (code d'option 8290).

 

Sauer-Danfoss est une marque commerciale de Sauer-Danfoss Incorporated.

Le poste de conduite ou la cabine en option se veulent confortables et pratiques

Cabine confort (en option) pour poste de l'opérateur ouvert (2032R et 2038R illustré) Cabine confort (en option) pour poste de l'opérateur ouvert (2032R et 2038R illustré)

Le poste de conduite a été conçu de façon à offrir un niveau de confort et de visibilité maximum pour le conducteur. La disposition ergonomique et les commandes pratiques à code couleur facilitent le repérage et l'utilisation. De par sa conception, le poste de conduite permet aux opérateurs d'être confortablement installés, plutôt que tout simplement assis, tout en renforçant la stabilité générale. La cabine confortable en option est dotée, par ailleurs, d'un siège pneumatique (en tissu). Elle offre un environnement idéal pour les longues journées de travail ainsi que les conditions météorologiques difficiles.

 

Autres caractéristiques clés du poste de travail des tracteurs 2R :

  • Le capot plongeant permet une meilleure visibilité
  • Espace généreux assurant une conduite tout confort
  • Porte-gobelet, nombreux compartiments de rangement et une prise 12 V permettant de garder la cabine bien ordonnée
  • Tapis de sol en caoutchouc permettant de réduire le bruit et les vibrations
  • Le poste de conduite est doté de marches d'accès permettant de monter sur le tracteur et d'en descendre facilement
  • Poignées larges et faciles à saisir sur les ailes, aidant l'opérateur à monter sur le tracteur et à en descendre
  • Les commandes ont été surélevées et intégrées à l'aile pour faciliter leur utilisation et contribuer au confort de l'opérateur
  • Des autocollants grand format faciles à lire donnent des instructions claires, tant pour les opérateurs novices que chevronnés
  • Pot d'échappement avant horizontal pour plus de visibilité
  • Si l'opérateur quitte le siège du tracteur alors que la transmission ou la prise de force (PDF) centrale ou arrière sont engagées, le moteur se coupe
    • Les critères suivants doivent être observés pour les applications exigeant des opérations sur PDF hors du siège : transmission au point mort, frein de stationnement enclenché et sélecteur de PDF configuré pour l'arrière uniquement. Consultez le livret d'entretien pour obtenir des instructions spécifiques.
  • Des panneaux spécifiquement conçus acheminent le flux d'air chaud sous le tracteur depuis le compartiment moteur, au lieu de le diriger directement vers l'opérateur
Marchepied gauche
Marche d'accès gauche Marche d'accès gauche
#
  • Le marchepied gauche permet au conducteur de monter sur le tracteur et d'en descendre facilement
  • La plateforme du marchepied est dotée d'une surface antidérapante
Siège Premium
Siège pneumatique Premium Siège pneumatique Premium
#

Le siège pneumatique à rembourrage moelleux procure une conduite naturelle et confortable. Un dossier surélevé festonné permet à l’opérateur de se retourner rapidement pour voir les outils arrière. Le tracteur à poste ouvert est doté d'un siège jaune standard confortable, avec suspension mécanique.

  • Le siège est réglable d'avant en arrière pour plus de commodité
  • Le siège peut être rabattu vers l'avant à des fins de protection contre les intempéries (tracteur à poste ouvert et siège standard uniquement)
  • Le dossier haut et les accoudoirs font partie de l'équipement de série et contribuent au confort de l'opérateur (cabine)
  • Les ceintures de sécurité rétractables ne peuvent pas s'emmêler dans la suspension du siège et les commandes

 

Principales fonctionnalités du poste de l'opérateur :

  • Volant inclinable de série sur les tracteurs 2R
    • Permet à l’opérateur de trouver la position la plus confortable du volant
    • Offre un dégagement supplémentaire à l’opérateur pour entrer et sortir du tracteur
    • Retour facile en position entièrement relevée
    • Fonctionnement confortable grâce à l'espace généreux
Levier de direction inclinable Levier de direction inclinable
  • Cabine confort en option
Cabine confort en option Cabine confort en option

Cabine confort (en option)

2026R avec cabine 2026R avec cabine
2032R et 2038R avec cabine 2032R et 2038R avec cabine

La cabine confort John Deere disponible en option pour les tracteurs 2R est installée en usine, elle renforce considérablement l'attrait du tracteur pour les opérateurs qui utilisent quotidiennement le 2026R, 2032R et 2038R. La porte sans cadre totalement vitrée s'ouvre largement pour un accès facile ; le siège pneumatique recouvert de tissu haut de gamme, réglable horizontalement et verticalement, offre une position d'assise parfaite à l'opérateur pendant les longues journées de travail. La fenêtre avant et la fenêtre arrière chauffée s'ouvrent en grand pour la ventilation, et un système de chauffage puissant assure la protection et le confort toute l'année. Que ce soit en cas d'utilisation d'un chargeur, d'un outil avant (pour le déneigement par exemple), d'une tondeuse, d'un gyrobroyeur ou dans le cadre de travaux de labourage ou de récolte de matières légères, les tracteurs à cabine sont suffisamment polyvalents et puissants pour mener à bien l'opération tout en protégeant l'opérateur contre les intempéries.

Fenêtre arrière avec vitre chauffée Fenêtre arrière avec vitre chauffée
Poste de travail confortable Poste de travail confortable

Caractéristiques de la cabine confort :

  • Cabine intégrée au tracteur
  • Siège pneumatique de luxe confortable à revêtement tissu
  • Système de chauffage puissant intégré au toit
  • Pare-brise facile à ouvrir pour aérer la cabine
  • Air frais filtré entrant des deux côtés pour bénéficier d'un environnement propre et frais (cabine de catégorie 1 conforme à la norme EN15695)
  • Deux larges portières vitrées articulées à l'arrière pour monter et descendre facilement du tracteur
  • Fenêtre arrière qui s'ouvre pour permettre une meilleure circulation de l'air et faciliter l'aération (avec système de chauffage facilitant le dégivrage et le désembuage)
  • Vitres bombées (pare-brise et portières) pour réduire le bruit
  • 82 dB(A) à l’oreille du conducteur selon les normes 2009/76/CE
  • Deux phares de travail avant montés de série sur le toit
  • Deux phares de travail arrière en option
  • Gyrophare de série (pliable)
  • Prise de courant 12 V
  • Un porte-gobelet
  • Divers espaces de rangement pour les clés du garage, le téléphone portable ou les axes d'attelage
  • Cabine pouvant être équipée d'une radio (kit radio en option)
  • Rétroviseurs chauffants (en option)
  • Pare-soleil latéral (en option)

Dispositifs de sécurité de la cabine

  • Structure de protection anti-renversement (ROPS) conforme aux normes les plus strictes pour une protection maximale de l'opérateur
  • Détection de présence de l'opérateur
  • Le moteur s’arrête si l'opérateur quitte son siège lorsque la transmission ou la prise de force (PDF) arrière ou centrale est engagée
  • Le tracteur doit être au point mort et le frein de stationnement doit être serré à fond pour que la PDF stationnaire fonctionne
  • Deux portières
  • Verre de sécurité trempé en cas de bris
  • Un gyrophare de série (pliable)
  • Deux phares de travail de série montés sur le toit (avant)
  • Deux feux arrière montés sur châssis

Les commandes CommandCut™ permettent d'ajuster la hauteur de coupe rapidement et précisément (2036R)

Nouveau tableau de bord bien conçu Nouveau tableau de bord bien conçu
Commandes CommandCut Commandes CommandCut

Le tracteur 2036R offre un système de relevage optimisé du carter de coupe, qui permet de régler précisément et rapidement le carter de coupe en tournant un bouton et en poussant un levier. Les symboles des commandes simplifient leur activation et facilitent la répétition des opérations. Le bouton de réglage de la hauteur de coupe et le levier de relevage/abaissement sont bien situés du côté droit de la console, à portée de main de l'opérateur. Entre autres choses, ce système compte les avantages suivants :

  • Désaccouplement de la prise de force (PDF) lorsque le carter de coupe est en position de montage, afin d'éviter des dommages aux organes de transmission et à la lame du carter de coupe
  • Élimination de tout besoin supplémentaire en puissance hydraulique : toute la capacité hydraulique est dédiée à d'autres équipements ou fonctions de traction
    • Un nombre inférieur de composants hydrauliques limite le potentiel de fuites hydrauliques, particulièrement en cas de travail sur du gazon fragile
  • Hauteur de coupe précise, sans dérive ni fuite de compression
    • Le système peut être étalonné en fonction de différentes tailles de pneus pour en maintenir la précision
  • Le réglage de la hauteur de coupe et le relevage/l'abaissement du carter de coupe requièrent peu d'efforts et réduisent donc la fatigue de l'opérateur
  • L'interface graphique intuitive du tableau de bord permet à l'opérateur de vérifier la hauteur de coupe souhaitée d'un simple coup d'œil tout en se concentrant sur la tonte en cours d'exécution.
  • Le verrou de transport intégré peut être activé à partir du siège en mettant le bouton de hauteur de coupe sur la position 6 et en relevant le carter de coupe au maximum.

La facilité d’entretien et des diagnostics hors pairs permettent de réduire les coûts d'exploitation et d’optimiser la productivité

Un entretien régulier est essentiel pour préserver le rendement, la productivité et la durée de vie utile du tracteur.

  • Les tracteurs sont équipés de fonctions de diagnostic exhaustives et entièrement compatibles avec le système Service ADVISOR™ exclusif de John Deere (2032R et 2038R).

 

  • Quatre attaches quart-de-tour permettent aux opérateurs de retirer facilement les panneaux latéraux du moteur, sans aucun outil, afin d'accéder au compartiment moteur.
Attaches quart-de-tour Attaches quart-de-tour
Le panneau droit du tracteur peut être retiré facilement Le panneau droit du tracteur peut être retiré facilement
  • L'accès facile à la plupart des points de service minimise le temps consacré à l'entretien.
  • Des contrôles d'entretien quotidiens, tels que le contrôle du niveau d'huile moteur ou du séparateur d'eau, peuvent être réalisés sans avoir à ouvrir le capot ou à retirer les panneaux latéraux du tracteur
  • Les tracteurs sont équipés d'un indicateur électronique de colmatage du filtre à air qui avertit l'opérateur lorsqu'un nettoyage ou un remplacement du filtre à air est nécessaire
Capteur de colmatage du filtre à air Capteur de colmatage du filtre à air
  • L'entretien quotidien est rapide et simple à réaliser. La majeure partie de l'entretien périodique est réalisable avec une connaissance de base des procédures et des outils courants.
  • Tous les filtres externes (moteur, carburant et transmission) sont facilement accessibles.
  • L'espacement des intervalles d'entretien permet de réduire le coût d'exploitation global.
  • Passage à 1 200 heures de l'intervalle de vidange de l'huile hydraulique (2032R et 2038R) avec les produits Hy-Gard™.
  • Le filtre à huile hydraulique devra être remplacé toutes les 400 heures.
  • Afin de faciliter l'accès à des fins de remplissage, le réservoir de carburant se situe à l'arrière du tracteur.
Emplacement d'appoint en carburant / du réservoir de carburant sur l'aile gauche Emplacement d'appoint en carburant / du réservoir de carburant sur l'aile gauche
#
  • Le support de capot est doté d'un vérin à gaz qui rend obsolète toute tige de soutien mécanique.
Amortisseurs de capot avec vérin à gaz Amortisseurs de capot avec vérin à gaz

L'entretien quotidien s'effectue sans outils :

  • Accès facile à l'huile du moteur, à l'huile hydraulique, au réservoir du liquide de refroidissement ainsi qu'au séparateur d'eau.
  • Accès facile au moteur par le capot pour l'entretien périodique.

 

REMARQUE : Toujours se reporter au livret d'entretien pour connaître les instructions d'entretien complètes.

Augmentation de la productivité grâce à la fonction eThrottle™ de série

Commande eThrottle Commande eThrottle
#

Les tracteurs 2032R et 2038R sont équipés de série de la fonction eThrottle. Cette fonction est conçue pour réduire le degré d'activation de la pleine puissance afin de réduire le bruit généré ainsi que la consommation de carburant. Lorsque la fonction eThrottle est engagée, le régime moteur et la vitesse de transmission augmentent proportionnellement à la pression exercée sur les pédales Twin Touch™. Cette fonction peut être utile dans de nombreuses applications, tout particulièrement pour les travaux avec un chargeur et un attelage avant, ainsi que pour le transport sur route ou dans les aires de stationnement.

 

Pour activer le système, les chauffeurs doivent appuyer sur la commande se trouvant sur le côté droit de la console avant. Une fois le système activé, le régime moteur augmente ou diminue proportionnellement à la pression exercée sur les pédales de transmission Twin Touch.

 

Pour profiter au maximum du système lors de travaux avec chargeur, les chauffeurs devront mettre la manette d'accélération à mi-course ou au-delà. Une fois la manette d'accélération correctement positionnée, la fonction eThrottle contribuera à la création d'une certaine surpuissance lors du chargement de récoltes en tas dans le godet. Plus la pédale Twin Touch est enfoncée, plus le régime moteur disponible est élevé. Dans ce cas de figure, le moteur tourne entre mi-régime et plein régime lorsque le chauffeur appuie sur la pédale. Le régime ne chutera pas en dessous de 50 pour cent tant que la manette d'accélération ne sera pas ramenée en position inférieure.

 

Pour les applications de transport, il est recommandé d'engager la fonction eThrottle, mais de laisser la manette en position de ralenti bas afin de permettre à eThrottle de contrôler toute la plage de régime moteur, de 0 à 100 pour cent.

 

La fonction eThrottle est déconseillée dans le cadre d'applications à prise de force, telles que la tonte ou le déneigement, puisque les outils entraînés par prise de force nécessitent généralement un régime régulier pour fonctionner correctement.

 

La fonction eThrottle proposée en option sur le modèle 2026R est de type mécanique. Elle peut être commandée pour une installation en usine depuis les entrepôts ECDC (code d'option 8290).

Artboard 1