4066M Tracteur utilitaire compact

  • Moteur diesel 4 cylindres, à turbocompresseur / à refroidisseur d'air de suralimentation et filtre à particules
  • Options de boîtes PowrReverser™ ou eHydro™
  • 4 roues motrices de série
  • Attelage 3 points catégorie 1
Trouver un concessionnaire
image-info

Testez la performance

Le tracteur 4066M vous offre la puissance et à la maîtrise d'un tracteur agricole parfaitement mature. Avec un moteur diesel 4 cylindres, une transmission eHydro™, 4 roues motrices et une nouvelle console de commande intuitive, vous disposez de tout le matériel nécessaire pour venir à bout facilement et efficacement d'une multitude de travaux.

Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Esthétique, le design de ce tracteur offre une visibilité et une facilité d’entretien exceptionnelles

Tracteur 4M avec Chargeur D170 Tracteur 4M avec Chargeur D170
#

Avec leur design avant-gardiste, les tracteurs 4M et 4R ont l'aspect attrayant et fonctionnel des plus grands tracteurs agricoles. Avantages de ce design :

  • Identification rapide de la gamme de tracteurs
  • Conception améliorée de la calandre et du panneau latéral du capot assurant une étanchéité optimale du système de refroidissement
    • Position d’entretien sur la calandre avant pour faciliter l’accès à la batterie
  • Capot facile à retirer, ce qui facilite les opérations d'entretien
  • Phares halogènes enveloppants
    • Enjoliveurs de phare intégrés de type automobile de qualité supérieure
  • Lignes avant-gardistes
  • Capot à inclinaison très prononcée qui épure la ligne tout en améliorant la visibilité
  • Échappement vers le bas (4052M) et hybride (4066M) de série pour améliorer la visibilité et la sécurité de l'opérateur
    • À vitesse lente et lorsque le tracteur est en phase de nettoyage du filtre, les gaz d'échappement sont évacués par l'orifice d'échappement vertical. Dans tous les autres cas, les gaz d'échappement sont évacués par l'orifice d'échappement vers le bas.
    • L'impact thermique sur l'opérateur est ainsi minime

Ce tracteur se distingue par son design.

REMARQUE : Si le tracteur est équipé du pot d’échappement vertical installé en concession, ce dernier doit être retiré avant l’ouverture et la fermeture du capot.

Le puissant moteur diesel Yanmar® fournit une puissance exceptionnelle même avec de lourdes charges

Puissant moteur Yanmar Puissant moteur Yanmar

Le moteur diesel Yanmar présente une réserve de couple élevée pour une puissance adaptée aux charges lourdes.

 

Ce moteur quatre cylindres présente un niveau d'émissions polluantes extrêmement faible et est très silencieux.

 

Le moteur répond à toutes les exigences des normes actuelles en matière d'émissions pour la phase V.

Modèle Cylindrée du moteur Aspiration Régime nominal Puissance du moteur (ISO), ECE-R120 Puissance du moteur ECE-R24 Puissance de la prise de force (PDF)
4052M/R 2.1 L Turbocompressé 2600 37.9 kW (50.8 ch) 38.4 kW (51.5 ch) 29.75 kW (39.9 ch)
4066M/R 2.1 L Turbocompressé 2600 48.5 kW (65 ch) 49.1 kW (65.9 ch) 38.8 kw (52 ch)
 
Grâce aux technologies de pointe utilisées, le moteur réduit la consommation de carburant, améliore le contrôle et la précision et limite l’impact environnemental.
 
Le système d’injection haute pression à rampe commune (CRS) des tracteurs réduit la consommation de carburant et les coûts de fonctionnement (Par rapport à des moteurs n'utilisant pas la technologie CRS). L'injection haute pression atomise le carburant en particules très fines pour une combustion plus efficace. Ceci permet de faire des économies de carburant et de réduire les coûts de fonctionnement.
 
 
Le dispositif de réglage électronique (ECU) offre un contrôle du carburant optimal et précis. L'ECU surveille et contrôle le moteur. Il surveille en permanence les conditions du moteur et règle le débit de carburant en conséquence pour optimiser les performances et les émissions.
 
 
Le nouveau moteur est doté d'un système de post-traitement. Le système fonctionne automatiquement. Le filtre d'échappement comprend un filtre à particules diesel (FPD) qui retient les particules présentes dans les gaz d'échappement. Grâce à un procédé de nettoyage naturel, la plus grande partie des particules retenues par le filtre est éliminée par le flux de chaleur généré en utilisation normale. En cas de basse température, de régime moteur ralenti ou de charge réduite, un cycle de nettoyage actif est lancé. Au cours de ce cycle de nettoyage, la température des gaz d'échappement augmente avec l'injection de carburant supplémentaire vers le catalyseur d'oxydation diesel pendant la course d'échappement du fonctionnement normal du véhicule.
 
 
Après de nombreuses heures d'utilisation, les cendres accumulées dans le filtre d'échappement doivent être éliminées.
Nettoyage du filtre à particules

En fonction de la charge du tracteur, de la température ambiante, de l'humidité et du régime moteur, le filtre à particules peut être colmaté et donc nécessiter un nettoyage. Un nettoyage du filtre est requis lorsque l'une de ces trois conditions est remplie :

  • Un intervalle prédéfini pour les nettoyages du filtre
  • Les capteurs de pression de DOC/FAP
  • Une évaluation de l'accumulation des particules basée sur les conditions de charge

 

Dès que l'une de ces trois conditions est remplie, un nettoyage du filtre est effectué.

 

Il existe trois types de processus de nettoyage du filtre différents :

  • Nettoyage de filtre passif
  • Nettoyage de filtre actif
  • Nettoyage du filtre en stationnement

 

Nettoyage de filtre passif

 

Le nettoyage passif du filtre a lieu naturellement lorsque le moteur génère suffisamment de chaleur pour oxyder les particules. Ce processus automatique se produit constamment en fonctionnement normal. Aucune icône ni symbole ne s'affiche à l'écran pendant le nettoyage passif du filtre.

 

 

REMARQUE : Le nettoyage de filtre passif ne requiert aucune participation de l'opérateur ; le fonctionnement du tracteur n'est pas interrompu.

 

Nettoyage de filtre actif

 

Si les conditions (température, charge ou vitesse) du nettoyage de filtre passif ne peuvent pas être obtenues, les particules sont éliminées par le nettoyage de filtre actif.

 

Pour obtenir les conditions requises, la gestion de la température d'échappement (ETM) gère le déclenchement et la durée du nettoyage de filtre actif. L'ETM peut ajuster de nombreux paramètres du moteur et/ou injecter une petite quantité de carburant dans les gaz d'échappement pendant un court instant. Le carburant se transforme en vapeur et réagit chimiquement avec les catalyseurs du COD afin de produire la chaleur d'oxydation des particules.

 

Il est important de noter que le carburant n'est jamais soumis à combustion dans le DOC/FAP et que le DOC/FAP ne produit aucune flamme.

 

Comme le nettoyage passif, le nettoyage actif du filtre ne nécessite aucune action de la part de l'opérateur et n'entraîne pas d'interruption dans le fonctionnement du tracteur.

 

Nettoyage du filtre en stationnement

 

Dans certains cas, les nettoyages passif et actif du filtre ne permettent pas d'éliminer complètement les particules du système. Un nettoyage du filtre avec la machine à l'arrêt peut être alors nécessaire. En général, un nettoyage de filtre à l'arrêt est effectué lorsque le nettoyage automatique a été désactivé sur une longue durée et lorsque plusieurs avertissements de nettoyages ont été ignorés ou lorsque le moteur a été utilisé à faible charge. De plus, lorsque le processus de nettoyage automatique du filtre a été délibérément interrompu à plusieurs reprises ou échoué en raison de la défaillance d'un composant, un nettoyage du filtre à l'arrêt peut être requis. Dans ces rares situations, l'opérateur doit arrêter le tracteur et lancer le processus de nettoyage du filtre.

 

Le processus de nettoyage du filtre en position de stationnement doit être activé selon l'usage et le fonctionnement du tracteur. Ce processus dure environ 30 minutes. Pour plus de détails, voir le livret d'entretien.

 

Ce système surveille en permanence le niveau des suies afin de s'assurer que le tracteur fonctionne toujours à son rendement maximal. Les performances optimales du tracteur sont ainsi garanties en permanence.

 

 

REMARQUE : Le nombre d'heures depuis la dernière régénération et le pourcentage de suies sont affichés sur un écran à cristaux liquides (LCD).

Principales caractéristiques du moteur :

  • Le faible régime nominal de PDF à 540 tr/min permet d'économiser du carburant, de limiter le bruit et les vibrations et de prolonger la durée de vie globale du moteur
  • Bloc-cylindres coulé pour un refroidissement efficace et une longue durée d'utilisation
  • Les vérins hydrauliques sont plus silencieux et ne nécessitent aucun réglage
  • Le vilebrequin à usage intensif offre une plus grande surface de contact pour une durée de vie prolongée
  • Le CRS optimise les économies de carburant et abaisse le coût de fonctionnement
  • Le dispositif de régulation électronique (ECU) offre un contrôle du carburant optimal et précis
  • Injection directe du carburant
    • Améliore le démarrage
    • Injecte directement le carburant au sommet des pistons pour obtenir une meilleure combustion.
    • Produit davantage de puissance nette par litre de carburant
    • Bougies de préchauffage (aide au démarrage à froid)
  • Le refroidisseur d'huile moteur permet de prolonger la durée de vie du moteur
  • Le démarrage et l'arrêt par clé évite le recours à un bouton d'arrêt de carburant
    • Le solénoïde électrique coupe immédiatement l'alimentation en carburant lorsque la clé est en position Arrêt
  • Le réservoir de récupération du liquide de refroidissement permet à l'opérateur de vérifier le niveau du liquide de refroidissement sans avoir à enlever le bouchon du radiateur
    • Le compartiment radiateur étanche empêche les saletés et les débris de pénétrer dans le capot
Filtre à air sec Filtre à air sec
#
  • Filtre à air sec avec élément de sécurité et indicateur électronique d’entretien du filtre à air
    • Un indicateur électronique de colmatage du filtre à air avertit l’opérateur lorsque l'entretien est nécessaire
    • Conception à élément double, pour une protection renforcée du moteur
    • Entretien facile
  • Échappement hybride standard (4066M)
  • Échappement vers le bas standard (4052M/R et 4066R)
  • Éloigne la fumée de l'opérateur et réduit le bruit du moteur
  • Améliore la visibilité de l'opérateur lors de l'utilisation d'un chargeur ou d'un outil avant
  • Échappement vertical en option

 

Yanmar est une marque de commerce de Yanmar Co., Ltd.

La transmission PowrReverser™ permet de changer de direction sans débrayer

La transmission Power Reverser permet de changer de direction sans débrayer
Levier de transmission PowrReverser Levier de transmission PowrReverser

La transmission PowrReverser 12F/12F est proposée sur les tracteurs 4M.

Elle permet de passer de la marche avant à la marche arrière au moyen d'une commande hydraulique. Elle offre un système de sélection avec navette sans débrayage entre la marche avant et la marche arrière au moyen d'un levier de changement de direction rapide et facile.

  • Avec la transmission PowrReverser, l’opérateur n’a pas besoin de débrayer pour passer de la marche avant à la marche arrière

La transmission ePowrReverser est munie d'un embrayage hydraulique multidisques à bain d'huile. Deux ensembles d’embrayages multidisques (un pour la marche avant et un pour la marche arrière) sont activés par une commande hydraulique lorsque l'inverseur est utilisé.

Chaque ensemble d’embrayage est constitué de trois grands disques et refroidis par huile de 12,7 cm de diamètre, assurant ainsi une excellente dissipation de la chaleur et une longue durée de vie de l'embrayage.

 

Embrayages de marche avant/marche arrière Embrayages de marche avant/marche arrière
  • L’embrayage A est utilisé pour la marche avant
  • L’embrayage B est utilisé pour la marche arrière

 

Principales caractéristiques de la transmission PowrReverser :

  • 12 rapports de marche avant, 12 rapports de marche arrière (12AV/12AR)
  • L'inverseur situé sur la gauche du tableau de bord permet à l’opérateur de changer de direction sans débrayer.
    • L'inverseur électrohydraulique facilite les travaux au chargeur.
  • Des synchroniseurs à double cône permettent le changement de direction sous charge.
  • Synchronisateurs à double cône permettant de changer de vitesse sous charge sans effort
  • Les pignons à denture hélicoïdale assurent un fonctionnement silencieux
Pignons à denture hélicoïdale Pignons à denture hélicoïdale
#
  • Vitesses bien espacées pour la tonte, les travaux au chargeur et le transport
  • L'interrupteur de démarrage au point mort empêche le tracteur de démarrer si la transmission n’est pas au point mort (rapport principal)
  • Les embrayages à bain d'huile jumelés permettent de prolonger la durée de vie de la transmission.
  • Les changements de gamme ne sont pas synchronisés
  • Les modèles à transmission PowrReverser ont à la fois une manette et une pédale d’accélération
  • Particulièrement pratiques à utiliser avec un chargeur

Maximisez votre productivité avec la transmission eHydro™

Le tracteur est proposé avec une transmission hydrostatique électronique (eHydro) à trois gammes.

  • Le fluide sous pression transmet la puissance du moteur aux roues motrices à l’aide d’une pompe et d’un moteur
  • Fonctionne à la fois comme embrayage et comme transmission
  • Fournit un couple élevé au démarrage
  • Réduit les charges et chocs sur la transmission.

Sauer-Danfoss® fournit la pompe et le moteur. De cette façon, les éléments sont adaptés les uns aux autres pour un rendement maximal.

 

La transmission hydrostatique électronique est idéale pour les travaux nécessitant des changements de direction fréquents, comme les applications avec chargeur ou faucheuse.

Les pédales Twin Touch™ permettent à l'opérateur de sélectionner, du bout du pied, le sens de déplacement et la vitesse.

Principales caractéristiques de la transmission eHydro :

  • Les vitesses de déplacement infinies dans chaque gamme permettent d'adapter la vitesse du tracteur à la tâche.
  • Pas d'embrayage pour des changements de direction rapides et faciles
  • Pédales Twin Touch doubles pour des changements marche avant/marche arrière rapides et faciles
  • Le régulateur de vitesse est proposé en option
    • Pour un accès facile, l’interrupteur du régulateur de vitesse se trouve sur la console de droite
    • Engagement et désengagement électroniques du régulateur de vitesse pour un réglage plus précis de la vitesse
Transmission eHydro Sauer-Danfoss Transmission eHydro Sauer-Danfoss
#

La transmission eHydro de Sauer-Danfoss assure un fonctionnement fiable. Caractéristiques de fiabilité :

  • Le grand arbre de tourillon forgé avec roulements de support plus larges réduit les vibrations et le bruit.
  • La partie centrale est en fonte ductile (plus solide que la fonte grise utilisée pour la plupart des transmissions concurrentes).
  • Le refroidisseur d’huile de transmission permet de prolonger la durée de vie de cette dernière.

Equipements de sécurité de la transmission eHydro

  • Le tracteur démarre lorsqu'une ou deux pédales sont enfoncées, mais il ne se déplace pas tant que les deux pédales ne sont pas au point mort
  • Système de détection de présence de l'opérateur - Le tracteur s’immobilise si l'opérateur quitte son siège, mais le moteur s'éteint seulement si la prise de force (PDF) est engagée.
Avantage exclusif John Deere
Pédales Twin Touch Pédales Twin Touch
#

Les pédales Twin Touch de John Deere offrent de nombreux avantages par rapport aux tracteurs à transmission hydrostatique concurrents.

  • Certains tracteurs à transmission hydrostatique concurrents sont équipés d’une unique pédale à double effet (talon-pointe) pour commander la transmission
    • L’opérateur doit utiliser la pointe du pied et le talon pour changer de direction, ce qui augmente sa fatigue
Régulateur de vitesse en option
Régulateur de vitesse en option sur les tracteurs 4M Régulateur de vitesse en option sur les tracteurs 4M
#

Un véritable régulateur de vitesse est proposé en option sur les tracteurs 4M équipés de la transmission eHydro. Le régulateur de vitesse s'active et se désactive électroniquement ; il est situé sur la console, à droite de l'opérateur.

  • Maintient la vitesse de marche avant souhaitée, sans pression sur la pédale
  • Pour activer le régulateur de vitesse, enclenchez l'interrupteur lorsque la vitesse souhaitée est atteinte
  • Un capteur de vitesse permet au tracteur de maintenir la vitesse prédéfinie en montée et en descente
  • Pour désactiver le régulateur de vitesse :
    • Appuyez sur les freins de braquage à l'opposé des pédales eHydro
    • Désenclenchez l'interrupteur du régulateur de vitesse
    • Appuyez brièvement sur la pédale de marche arrière

Sauer-Danfoss est une marque de commerce de Sauer-Danfoss Incorporated.

Le poste de l'opérateur est confortable et pratique

Boite à outils dans la console centrale en option
Montée et descente facile du poste d'opération Montée et descente facile du poste d'opération
#

Le poste d'opération permet de monter et descendre facilement du tracteur.

Les pédales et les commandes sont ergonomiques pour une plate-forme plus spacieuse.

  • Les pédales et les commandes sont ergonomiques pour une plate-forme plus spacieuse.
  • Le capot est recouvert d'une peinture de type automobile brillante et résistante à la décoloration.
Modèle confortable et pratique Modèle confortable et pratique
#

Principales caractéristiques du poste d'opération :

  • Grandes mains courantes sur chaque aile facilitant la montée et la descente.
  • Commandes de couleurs et de formes différentes pour faciliter le repérage et l'utilisation.
  • Le siège à suspension mécanique améliore le confort de l'opérateur et limite la fatigue.
  • Le marchepied de série du côté gauche facilite l'accès au poste de l'opérateur.
  • Le siège à suspension mécanique améliore le confort. Le siège peut être rabattu vers l'avant pour être protégé contre les intempéries.
  • La suspension du siège est réglable selon le poids et la taille de l'opérateur.
  • Le siège peut être ajusté en fonction du poids de l'opérateur de 52 à 124 kg (114.6 lb à 273.4 lb).
  • Le siège peut être réglé vers l'avant et vers l'arrière, en fonction de la taille de l'opérateur, à l'aide du levier situé sous le siège.
Ceintures de sécurité rétractables Ceintures de sécurité rétractables
#
  • Les ceintures de sécurité rétractables ne peuvent pas s'emmêler dans la suspension du siège et les commandes

Fonctions de sécurité intégrées pour assurer la tranquillité de l'opérateur

Fonctions de sécurité intégrées pour assurer la tranquillité de l'opérateur 

 

Tous les tracteurs de la série 4M et 4R sont dotés de fonctions de sécurité intégrées.

  • Grâce au système de détection de présence de l'opérateur, le tracteur ne peut pas fonctionner si l'opérateur n'est pas assis dans le siège
    • Le moteur est coupé si l'opérateur quitte son siège lorsque la prise de force (PDF) avant ou arrière est engagée.
    • Le tracteur doit être au point mort et le frein de stationnement serré à fond pour que la PDF fixe fonctionne.
  • L'arceau de sécurité intégré garantit un fonctionnement en toute sécurité
  • Les bandes réfléchissantes sur l'arceau de sécurité intégré améliorent la visibilité du tracteur
  • Le dispositif de verrouillage de la clé de contact évite le démarrage par dérivation
  • Le voyant de la PDF avertit l'opérateur lorsque la PDF arrière est en marche
  • Il suffit à l'opérateur de mettre la boîte de vitesses en position neutre et d'engager le frein de stationnement pour utiliser en toute sécurité la PDF arrière quand il n'est pas assis sur le siège.
  • Le système d'éclairage répond aux critères d'homologation de la CE sur route.
    • REMARQUE : Les critères d'homologation de la CE sur route ne s'appliquent pas en Australie/Nouvelle Zélande. 

La facilité d’entretien hors pair permet de réduire les coûts d'opération et d’optimiser la productivité

Un entretien régulier est essentiel pour préserver la performance, la productivité et la longévité du tracteur.

  • L'accès facile à la plupart des points de service minimise le temps consacré à l'entretien.
  • Le capot et les panneaux latéraux facilement démontables, le capot au design amélioré et le poste d’entretien intégré sur la calandre permettent de procéder facilement à l’entretien courant.
  • Les tracteurs sont équipés de fonctions de diagnostic exhaustives et entièrement compatibles avec le système Service ADVISOR™ exclusif de John Deere.
  • L'entretien quotidien est rapide et simple à réaliser. La majeure partie de l'entretien périodique est réalisable avec une connaissance de base des procédures et des outils courants.
  • Coût d'utilisation réduit
    • L'intervalle d'entretien de l'huile est passé de 400 à 1200 heures (ou 3 ans) avec les produits Hy-Gard™
Panneaux latéraux amovibles Panneaux latéraux amovibles
Le capot dispose d'une position d'entretien Le capot dispose d'une position d'entretien
Capot amovible Capot amovible

L'entretien quotidien s'effectue sans outils.

  • Accès facile au circuit de lubrification, au réservoir du liquide de refroidissement ainsi qu'au séparateur d'eau
  • Accès facile au moteur par le capot pour l'entretien
  • Un mécanisme de verrouillage monopoint et une bride intégrée permettent l'ouverture et la fermeture faciles du capot

REMARQUE : Toujours se reporter au livret d'entretien pour connaître les instructions complètes d'entretien.

Artboard 1